Menu

Les différentes formes de crédits couramment souscrits

0 Comments

Les crédits sont des aides proposées par les banques pour financer différents projets personnels ou professionnels. D’ailleurs, ils se déclinent selon les caractéristiques de ces besoins. Les plus utilisés sont les suivants :

Le crédit en ligne

Un tout nouveau crédit qui commence à prendre sa place est le crédit en ligne. Ce type de prêt est un crédit rapide très avantageux pour un besoin d’argent urgent. En effet, les particuliers et les professionnels peuvent trouver en un temps record un mode de financement adapté à leur projet. Ils pourront aussi recevoir une réponse rapidement vu que les démarches à suivre sont plus réduites pour une demande dans ces banques lignes. Les emprunteurs auront seulement à remplir le formulaire disponible dans le site.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est destiné à l’achat des différents besoins du ménage. Il peut s’agir de l’acquisition d’appareils électroménagers par exemple. L’avantage de ce type de prêt est son caractère non-affecté. En d’autres termes, la nature du projet n’est pas demandée comme justificatif pour l’éligibilité du dossier. D’ailleurs, le crédit peut prendre en charge un ou plusieurs besoins du foyer. L’emprunteur est plus ou moins libre par rapport à l’utilisation de la somme obtenue. Par rapport à sa valeur, elle varie le plus souvent en fonction de la situation familiale. Cette dernière va définir la capacité de remboursement. Plus elle est favorable, plus le taux proposé sera également meilleur.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est sans doute le prêt le plus demandé dans les institutions financières. Les particuliers et les professionnels l’utilisent pour acquérir des terrains afin de réaliser des futures constructions. Certains en ont besoin pour l’achat de logement. Ce prêt peut être aussi utilisé pour compléter le budget de rénovation d’une maison ou d’un immeuble. L’avantage avec cette forme de crédit repose sur le taux d’intérêt particulièrement bas, soit de 1,5% en moyenne. La durée de remboursement est également une autre raison pour laquelle il fait partie des prêts les plus demandés. En effet, l’emprunteur disposera d’un temps assez large pour effectuer le remboursement. Cette dernière peut, en effet, s’étaler jusqu’à vingt-cinq ans selon l’envergure du projet et les politiques de travail de la banque. D’ailleurs, deux types de crédits immobiliers peuvent être distingués : le Plan Epargne Logement et le prêt habitat.

Le crédit automobile

Après les investissements immobiliers figurent les crédits par rapport à l’automobile. Il peut s’agir d’un achat ou d’une réparation selon les besoins de l’emprunteur. Il peut également être contracté pour l’acquisition d’une voiture neuve ou plutôt pour un modèle d’occasion. Le prêt automobile peut également prendre en compte les besoins d’apport en argent concernant l’assurance, la garantie, et autres. Il s’agit alors de contrat de crédit nommé pack auto car la somme va prendre en charge les besoins de l’emprunteur pour l’entretien de son automobile ainsi que pour assurer sa sécurité. Un autre type de crédit automobile est le crédit de Location avec Option d’Achat. Il offre la possibilité à l’emprunteur d’acheter le véhicule après une location d’une durée de 2 à 6 ans environ. Il y a également le prêt personnel et le crédit affecté qui sont des autres formes de crédit automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *