Menu

Un crédit sans frais entre particuliers : les astuces à connaître

0 Comments

Aujourd’hui, des centaines de milliers de familles en France ne peuvent pas trouver satisfaction auprès des banques. Pour cause, ces institutions ont mis en place un scoring. Les emprunteurs doivent alors trouver une autre alternative pour obtenir la somme dont ils ont besoin. La plupart misent sur un crédit entre particuliers sans frais.

Un prêt entre particuliers sans frais, c’est quoi ?

Sur https://www.123pretentreparticulier.org/, le prêt entre particuliers sans frais est un nouveau système permettant aux particuliers d’emprunter une certaine somme. Il attitre aujourd’hui de nombreuses personnes de par sa simplicité. En effet, un tel emprunt ne nécessite pas de lourdes procédures administratives. De plus, tout le monde, même ceux ayant un profil à risque peuvent y recourir.

Comme tout emprunt, un prêt entre particuliers sans frais est assorti d’un intérêt. En général, un particulier prête son épargne pour que celui-ci fructifie. Aussi, il fixe un taux d’intérêt en fonction de la somme prêtée. Tous les prêts entre particuliers comportent une rémunération pour le prêteur.

Le prêt est dit sans frais puisque l’emprunteur ne payera pas de frais au préalable. Il n’y a pas de frais de dossier, comme c’est le cas dans les banques. Pour éviter les arnaques, l’emprunteur doit d’abord bien s’informer sur les termes du prêt.

Trouver un prêt entre particulier sans frais sur une plateforme spécialisée

Contrairement aux crédits standards, il n’y a pas de banque pour un crédit entre particuliers. Il faut alors être vigilent et méthodique pour trouver son crédit. Le futur emprunteur peut commencer par déposer sa demande sur une plateforme spécialisée dans le domaine. Aujourd’hui, de nombreux sites proposent de mettre en relation le prêteur et l’emprunteur. La plupart des sites sont sérieux. Ils ne demandent pas de frais préalables et proposent même une simulation gratuite. Évidemment, tous les sites ne sont pas fiables. Certains sont juste des arnaques. Aussi, il est important de vérifier la véracité des offres.

Passer par les forums et les réseaux sociaux

Le développement des nouvelles technologies d’informations font qu’aujourd’hui les forums et les réseaux sociaux. L’emprunteur peut passer une annonce sur les sites. Cela augmente les chances de trouver rapidement un emprunteur, et ce, sans payer de frais. L’annonce doit comporter le nom de l’emprunteur, la somme qu’il désire emprunter et sa capacité de remboursement. Pour éviter les personnes malhonnêtes, il est également important de préciser qu’il s’agit d’une recherche se portant sur un prêt sans frais.

Emprunter à son entourage

Cette alternative est sans doute la plus simple. L’emprunteur peut demander de l’argent à ses proches. Cela lui évite de payer des frais supplémentaires et de suivre une longue procédure. Il faut néanmoins savoir que les formalités concernant un prêt entre particuliers doivent toujours être respectées. Il faut notamment que les parties rédigent un contrat écrit concernant la somme empruntée. Ce document sert de preuve en cas de non-paiement. Elles doivent également déclarer les intérêts du prêt à l’administration fiscale.  Recourir à un proche est aussi avantageux pour le prêteur que l’emprunteur. Le premier confie son épargne à une personne de confiance. L’emprunteur pourra facilement négocier les intérêts du prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *